26 novembre 2022

LES CHIFFRES DE MARS 2022

En Mars, c’est tout aussi catastrophique sur le marché de l’automobile.

Les ventes de voitures en France ont baissé de 19,53 %. Un score jamais vu depuis les années 70. Et cela n’est pas prêt de s’améliorer, puisque la pénurie de micro-processeurs, de pièces et de matières premières continue. 

 

D’après le cabinet d’études AAAData, le mois de mars a eu droit à une chute de 19.53% des ventes (par rapport à Mars 2021) et un nombre d’immatriculations qui s’élève à 147 079. 

Si Stellantis chute de 30%, Renault de 15% et Volkswagen de 16.5%, il y a tout de même quelques exceptions puisque le groupe Kia Hyundai continue de progresser, avec +4.26% en mars. C’est aussi le cas de d’autres marques telles que Alfa Roméo et ses +15.8%, Alpine et ses +67% et Cupra avec +90%. (Toujours par rapport à Mars 2021)

Dacia peut s’honorer une forte augmentation avec +31.5%.

 

Au-delà de l'incertitude économique, règne une autre incertitude, celle du choix auquel les automobilistes sont soumis. Essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ? Les consommateurs ne sachant plus à quel sort l'avenir de l'automobile sera soumis, ils choisissent de ne pas choisir et conservent leur vieille voiture. Ce qui n’inspire pas un bon présage pour les mois à venir sur le marché de l’automobile.

 

En attendant, si vous cherchez un véhicule, vous pouvez compter sur Abeilhé Autos.