Depuis début septembre, la courbe des prix des carburants à la pompe augmente et cela ne semble pas être près de s'arrêter, de nouveaux chiffres publiés sur le site du ministère de la Transition écologique, montrent que les prix ont de nouveau augmenté récemment et devraient continuer de croître.

Le gazole a atteint des niveaux records, atteignant en moyenne le prix d'1,5583 euro par litre. Même chose pour l'essence : le sans-plomb 95 a atteint 1,6567 euro le litre et le SP 95-E10 1,6287 euro.

 

 

Les prix du carburant atteignent désormais des sommets historiques, jamais dépassés depuis 2012.

Alors, avec cette flambée du prix des carburants, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, au 20 heures de TF1 ce Jeudi 21 Octobre 2021, la mise en place d'une “indemnité-inflation" de 100 euros qui sera versée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois.

 

Mais alors, qui est le gagnant dans tout ça ?

 

Et bien il y a une grande gagnante : la voiture électrique.

En effet, plus le pétrole est cher, plus la voiture électrique devient rentable à l’usage. Et les consommateurs ne s’y trompent pas, ils sont de plus en plus nombreux à se poser la question de l’achat d’une voiture hybride ou électrique.

Pour preuve, les voitures 100% électriques représentent désormais 7,5% des ventes neuves en Europe, contre 3,5% au deuxième trimestre 2020. Les hybrides (essence ou diesel), représentent désormais 19,3% du marché, et les hybrides rechargeables 8,4%.

La voiture électrique, elle, entraîne des économies à l'utilisation, car en moyenne, effectuer 100 kilomètres en voiture électrique coûte environ 2 euros en électricité, contre 8,50 euros de carburant avec un modèle diesel équivalent ou 11,50 euros s'il s'agit d'un véhicule à essence. 

 

Chez Abeilhé Autos, nous vous invitons à venir découvrir nos nouveaux véhicules hybrides et électriques, tout juste rentrés dans notre garage.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vos interrogations quant à ce type de véhicules.